La pratique du yoga maman-bébé est une excellente manière de prendre soin de soi tout en compagnie de son bébé.
En plus de se remettre en mouvement après son accouchement, c'est l'occasion de tisser des liens, de favoriser l'union entre la maman et son petit, de prendre un temps pour soi et pour son bébé.
Devenir maman c'est entrer vers une nouvelle vie avec de nouveaux repères ou l'on apprend à connaitre son bébé et à se connaitre soi-même dans ce nouveau rôle. .
les bébés sont toujours les bienvenus, peu importe leur humeur.
Le yoga maman-bébé : être maman et rester en forme
Les postures proposées sont adaptées à la période post-natale.
Les exercices visent à renforcer les abdominaux, refermer le bassin et les côtes, renforcer le périnée et à se détendre bien sur.
Une maman détendue, c'est un bébé détendu
Les cours de yoga maman-bébé sont aussi l'occasion d'échanger avec d'autres mamans.
Votre bébé reste votre priorité ainsi il est donc evidemment possible de faire une pause durant la séance pour allaite/nourrir son bébé, le changer ou le câliner.
Avantages du yoga maman-bébé pour son bébé
En plus de permettre un bon départ dans la relation entre la maman et son bébé, le yoga maman-bébé permet d'aider au développement du bébé.
Les mouvements proposés renforcent sa colonne vertébrale, favorisent la souplesse de ses articulations et tonifient son corps.
La maman réalise certaines postures avec le bébé, d'autres sont spécifiques pour lui (stimulations, massages, étirements).
La pratique du yoga maman-bébé est possible dès que la maman est remise de son accouchement, et jusqu'à ce que le bébé commence à ramper trop activement.